23 novembre 2017

Pain dermatologique Coco & Hibiscus

IMG_20171123_222919

Ce pain dermatologique à l'huile de coco nourrissante et réparatrice et à l'hibiscus riche en antioxydants puissants et aux propriétés adoucissantes et stimulantes pour la régénération de la peau convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. J'y ai ajouté un peu de fragrance fleurie avec des notes d'oeillets mais c'est tout à fait facultatif ; la couleur quant à elle est naturellement donnée par la poudre d'hibiscus. Idéal pour le visage car la peau n'aime pas trop les savons qui sont plus agressifs en général mais s'utilise également sur tout le reste du corps (hors parties intimes qui nécessitent un produit adapté !).

Ingrédients

Phase A

6.20g d'huile de coco

4.05g d'acide stéarique

Phase B

59g de SCI

22g d'eau minérale

Phase C

5.75g d'arrow root

1.5g de poudre d'hibiscus

1.5g de fragrance

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux puis y ajouter la phase B jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Hors du feu, incorporer la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout puis tasser en moule et placer au congélateur 20mn puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.


Shampoing solide au miel

IMG_20171123_223030

Un shampoing simplissime pour nos chères têtes blondes (ou pas !) qui peut aussi convenir aux cuirs chevelus sensibles, irrités ou sujet à inconfort. Il nettoie tout en douceur, sans agresser, hydrate, nourrit, protège et répare la fibre capillaire si besoin. Il aide au démêlage et apporte brillance et douceur aux cheveux. Tu peux remplacer la fragrance par 1g d'huile supplémentaire.

Non non, tu ne retrouveras pas de venin ou autre partie de reptile dans l'huile de serpent ! Il s'agit d'un mélange de 8 huiles végétales (roquette, coco, argan, avocat, amande douce, sésame, ricin et soja) réputées pour leurs propriétés inégalables sur les cheveux ; tu peux la trouver également sous le nom de "Elixir pour cheveux" ou encore "Huile de cobra".

Ingrédients

Phase A

60g de SCI

10g de silicone végétal homemade

10g de miel

Phase B

6g d'huile de serpent

1g de fragrance sans allergènes

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis incorporer la phase B hors du feu en mélangeant bien entre chaque ajout et tasser en moule. Placer 20mn au congélateur puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

"Frotte le pain sur les cheveux mouillés de l'enfant pour faire mousser puis procède comme habituellement"

Posté par AudLy à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Masque crème purifiant peaux à problèmes

IMG_20171123_092204

J'ai une préférence pour les masques crèmes, d'une part, ils permettent d'être réalisés en plus grande quantité car ils se conservent très bien, et d'autre part, ils sont plus agréables à l'application et se rincent beaucoup plus facilement qu'un masque minute. Voici une version pour les peaux à problèmes (acné, points noirs...) à base de nigelle, neem, charbon et acide salicylique principalement. Ce masque détoxifie, purifie, assainit la peau du visage et élimine les points noirs tout en nourrissant la peau. Elle est nette, le teint est éclaircit, elle respire !

Avant de l'utiliser, je procède par un gommage au sucre pour bien exfolier ma peau et la préparer à recevoir le masque, et après celui-ci, j'hydrate ma peau avec ma crème bambou/concombre. C'est le combo parfait pour mes périodes à petits problèmes !

Ingrédients

Phase A

25g d'hydrolat de pamplemousse

20g d'hydrolat de citron

20g d'eau minérale

Phase B

7g d'olivem 1000

5g de caprylis

3g d'huile de noisette

2g d'huile de nigelle

Phase C

7g d'argile bleue

3g de poudre de neem

2g de poudre de sidr

2g de poudre de lithothamne

1g de charbon végétal activé

2g d'acide salicylique

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

"Etale le masque sur ton visage en couche mi-épaisse à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux puis laisse poser 20mn avant de rincer à l'eau claire"

IMG_20171123_092232

20 novembre 2017

Gourmandises au chocolat

IMG_20171120_205406

J'utilise rarement les bases Melt & Pour, en général pour réaliser quelques décorations pour mes SAF, mais là j'en avais marre de voir les restes dans mon placard donc j'ai décidé d'en faire des petites gourmandises de douche au chocolat à l'occasion de Noël. On a envie d'y croquer dedans tellement ils sentent bon !

D'ailleurs, j'ai fais le coup à mon fils en lui disant que c'était vraiment du chocolat, grand friant de chocolat qu'il est, il a croqué dedans avant que je n'ai le temps de lui dire que c'était une blague ! Je te laisse imaginer la suite !!! On a bien rigolé !

Il en ressort quelques effluves légères d'agrumes issues de mon beurre, ça leur donne un côté encore plus gourmand. j'y ai incorporé un peu de poudre d'amande pour avoir un côté très très légèrement exfoliant afin qu'il soit adapté à tous les types de peaux et puisse être utilisé sur le visage ; quelques pailettes pour le côté festif et voilà le résultat ! Sympa non ?

Ingrédients

Phase A

250g de Melt & Pour

60g de beurre de cacao brun aux agrumes homemade

15g de mousse de babassu (facultatif)

12g de SLSA (facultatif)

12g de poudre de cacao brut non sucré

9g de lait d'amande en poudre

6g de cire d'abeille

6g de cire de soja

Phase B

30g de poudre d'amande

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie jusqu'à ce que ce soit homogène puis retirer du feu et ajouter la phase B, bien remuer puis laisser légèrement épaissir avant de couler en moules individuels. Laisser prendre à température ambiante puis démouler sur un linge propre. Décorer selon l'envie ou pas !

19 novembre 2017

Baume parfumant scintillant

IMG_20171119_162119

Ce baume parfume et sublime le corps ou le visage d'un voile scintillant doré. Idéal pour les fêtes, il donnera une touche festive à ton décolleté, tes bras, tes jambes...tu peux l'appliquer où bon te semble ! Il a également une action nourrissante et pénètre facilement grâce au macérât fixé sur caprylis.

Ingrédients

Phase A

82g de macérât huileux de vanille homemade

10g de cera bellina

Phase B

6g de fragrance

2g de mica poudre d'or

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie puis incorporer la phase B, hors du feu, mélanger puis laisser épaissir. Bien remuer de nouveau puis couler en pot.

"Applique le baume par petites touches en léger massage"

Posté par AudLy à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2017

Roll-on contour de l'oeil à l'acide hyaluronique

IMG_20171118_131316

Voici un soin frais et apaisant qui pénètre instantanément pour prévenir et réduire les rides et ridules, repulper le contour de l'oeil et conserver un joli regard ! Enrichi en acide hyaluronique hydratant et repulpant, en resvératrol anti-radicalaire puissant et en gomme d'acacia pour ses effets tenseurs et liftant, c'est le soin idéal que j'utilise quotidiennement avant d'appliquer ma crème de jour !

Ingrédients

Phase A

6g d'hydrolat de fleur d'oranger

3.5g d'hydrolat de carotte

0.5g de gomme d'acacia

0.05g d'acide hyaluronique

Phase B

0.5g de resvératrol

2 gouttes de conservateur cosgard

Réalisation

Réunir la phase A dans un petit récipient et bien mélanger puis laisser reposer 15 à 20mn en remuant de temps en temps. Bien lisser la préparation et incorporer la phase B en remuant énergiquement puis transvaser en flacon roll-on ambré.

"Passe le roll-on sur le contour de tes yeux puis tapote légèrement pour faire pénétrer"

16 novembre 2017

Crème Répar'Hydrat pour les mains

IMG_20171116_092905

Voici une crème sans prétention mais très efficace ! Elle nourrit, hydrate et répare les mains très abîmées, crevassées, agressées par le froid...etc Elle apaise immédiatement les tiraillements, évite le craquellement de la peau et la formation de nouvelles crevasses ; en quelques jours d'application quotidienne matin et soir, les mains retrouvent toute leur souplesse. Il suffira par la suite d'une seule application le soir au coucher pour les entretenir et prévenir les agressions.

Ingrédients

Phase A

10g de beurre de murumuru

10g de beurre de sal

5g de glyceryl stearate SE (Cire n°3)

2g de stéarate de magnésium

Phase B

56g d'eau minérale

5g de glycérine

Phase C

5g d'urée

5g de gel d'aloé vera

1g de fragrance bergamote

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

"Matin et soir, applique une noisette de crème sur chaque main et masse jusqu'à pénétration complète"

IMG_20171116_092945

Gommage exfoliant 3 en 1

IMG_20171116_092452

Voici un soin complet 3 en 1 exfoliant, gommant et hydratant. Fini de se tartiner le museau avec une crème supplémentaire ! Il laisse la peau très douce, bien nette, nourrie et hydratée, que demander de plus ?! L'extrait de poire est facultatif, moi j'aime bien allier mes soins avec un doux parfum, je trouve que c'est plus agréable. N'hésites pas à remplacer l'huile et l'exfoliant par ceux de ton choix !

Ingrédients

Phase A

56g d'eau minérale

10g d'huile de macadamia

5g de glycérine

3g de lait d'amande en poudre

2g de lécithine de soja

2g d'ester de sucre

0.5g de gomme xanthane

Phase B

10g d'urée

8g de pépins de fraise

1.5g d'extrait de poire

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

"Applique ton gommage sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres en massage circulaire pendant 3/4mn puis laisse poser 10mn avant de rincer à l'eau claire"

IMG_20171116_092436

15 novembre 2017

Beurre nourrissant Coco&Co

IMG_20171115_181215

J'ai conçu le beurre Coco&Co pour nourrir et hydrater en profondeur les cheveux secs, cassants ou abîmés. Riche en huile de coco, véritable concentré de puissance aux multiples vertus largement reconnues notamment pour ses propriétés revitalisantes. Sa capacité à pénétrer dans la tige du cheveu au-delà de la cuticule assure la prévention et la réparation des dommages de l'intérieur. L'acide laurique et caprique qu'elle contient contribuent à restructurer les cheveux en augmentant leur résistance et donnent une brillance naturelle. En association avec les autres huiles de la formule, ce beurre offre un soin d'exception pour rebooster ta crinière, la fortifier, la lisser et faciliter son entretien. Un masque par mois est suffisant voire deux si tu as les cheveux vraiment très très secs en espaçant de 15 jours.

L'huile de coco aux 17 plantes est une préparation personnelle qui offre un soin encore plus complet pour tous types de cheveux et qui donne cette couleur au beurre Coco&Co mais dont la recette n'est pas actuellement sur le blog, tu peux la remplacer par le même poids d'huile de coco.

Si tu as un cuir chevelu sensible, élimine l'huile de moutarde et remplace-la par 5g d'huile d'argan supplémentaire, de l'huile de chaulmoogra, d'olive ou encore de ricin.

Ingrédients

Phase A

40g d'huile de coco

25g d'huile de coco aux 17 plantes homemade

10g d'acide stéarique

5g d'alcool cétylique

4.5g d'huile de sapote

Phase B

10g de macérât huileux de vanille homemade

5g d'huile d'argan

5g d'huile de macadamia

5g d'huile de moutarde

5g de panthénol

0.5g de vitamine E

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout puis verser en pot et laisser solidifier à l'air ambiant.

"Prélève une noisette de beurre à faire chauffer entre tes mains puis applique sur cheveux secs en partant des pointes puis en remontant sur les longueurs pour finir par un massage du cuir chevelu. Insiste bien sur les pointes si elles sont sèches ! Laisse poser minimum 45mn puis termine par un shampoing doux. Laisse sécher naturellement si possible"

Crème hydratante anti-âge pour peaux déshydratées

Creme

J'ai complètement oublié de prendre une photo avant d'expédier la crème à sa destinataire, je m'en suis aperçue une fois le colis fermé et étiquetté, il s'agit donc d'une photo d'illustration que je remplacerai dès que je reproduirai ma formule !

Voici une crème bourrée d'actifs riches en antioxydants idéale pour les peaux matures à tendance déshydratée. Légère, elle pénètre en profondeur sans laisser d'effet gras désagréable et protège efficacement la peau des agressions extérieures. Au fil des jours, le visage retrouve hydratation et vitalité, il est plus lisse et rebondit, les ridules sont diminuées et l'effet bonne mine est bien présent. Un vrai cocktail de bien-être pour hydrater ta peau tout en contrant les signes du vieillissement !

Ingrédients

Phase A

22.5g d'eau minérale

20g d'hydrolat de rose de damas

10g d'émulsifiant coeur de crème

7g de macérât huileux de cranberries homemade

6g de macérât huileux de baies de goji homemade

5g d'alcool cétéarylique

5g de dry touch

2.5g d'extrait de mauve

2.5g d'extrait de vigne rouge

0.5g de gomme xanthane

Phase B

4.5g de complexe hydratation intense homemade

4g d'urée

2g de miel

2g d'algo'boost jeunesse

2g de fucocert

1g de resvératrol

1g de gomme d'acacia

0.5g de kiosmétine

0.6g de fragrance

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

"Applique quotidiennement matin et soir une noisette de crème sur le visage et le cou propres en massage circulaire jusqu'à pénétration complète"