08 novembre 2017

Brume désodorisante Epices de Noël

IMG_20171106_085638

Un parfum suave qui réchauffe la maison aux douces senteurs des marchés de Noël. Utilisable dans toutes les pièces, même sur les rideaux ou autres tissus, la voiture et où bon te semble, il embaume l'intérieur pour un esprit cocoon et chaleureux délicieusement épicé. Je ne sais pas toi, mais ici on adore se laisser glisser dans l'esprit de Noël dès novembre !

Ingrédients

Phase A

320ml de décoction

(bâtons de cannelle, anis étoilé, écorces d'orange, de citron et clous de girofle)

9g de bicarbonate de soude

30ml de jus de citron frais

Phase B

30 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

10 gouttes d'huile essentielle de bâton de cannelle

Réalisation

Préparer la décoction en la laissant maintenue à ébullition durant 15mn puis la retirer du feu, la filtrer et y diluer le bicarbonate. Incorporer le jus de citron en filet en remuant puis laisser de côté. Une fois la préparation refroidie, ajouter la phase B, bien mélanger puis transférer en vaporisateur.

"Laisse poser 48h avant utilisation pour que la synergie des parfums opère !"

 

 


04 novembre 2017

Barre gommante 2 en 1 Visage & Lèvres

IMG_20171104_213721

Une barre aux multiples facettes qui exfolie et repulpe grâce au sucre mais aussi qui nourrit, hydrate, répare, régénère la peau du visage et des lèvres grâce à l'action des huiles et beurres végétaux. Une odeur très gourmande rend l'utilisation plus qu'agréable ; quand mon mari l'a essayé, il m'a dit "Hummm ça sent trop bon, ça se mange ? J'ai l'impression d'être une pâte de fruit !" et bien effectivement, tu peux lécher le surplus qu'il reste sur tes lèvres sans risque ! La barre fond sur la peau et la laisse parfaitement nette, lisse, très douce et parfumée, un de mes chouchoux !

Ingrédients

Phase A

16g de beurre de murumuru

15g de beurre de cupuaçu

8g d'huile de coco

2g d'huile de jojoba

Phase B

56.7g de sucre blanc en poudre

0.9g d'huile essentielle d'orange douce

0.8g d'extrait naturel de barbapapa

(à ne pas confondre avec la fragrance du même nom !)

0.3g d'extrait CO2 de grenade

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout. Attendre que la préparation épaississe un peu de façon à ce que le sucre ne s'agglomère pas au fond puis couler en moule et placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte la barre en massage circulaire sur ton visage et tes lèvres en évitant le contour des yeux. Lorsque tu as assez de matière, tu peux continuer le massage avec la pulpe de tes doigts pendant 4/5mn avant de rincer à l'eau claire fraîche pour éliminer le sucre. Ne retire pas la pellicule grasse, essuie simplement ton visage avec un linge propre et laisse les beurres végétaux continuer leur action nourrissante et réparatrice, ainsi il est inutile de faire suivre le gommage d'une crème hydratante comme habituellement !"

 

Shamp'Honey

IMG_20171104_142034

Voici mon dupe du fameux "Honey I washed my hair" de chez Lush. Un shampoing extra doux pour tous les types de cheveux, à base de miel, gelée royale et huiles essentielles d'orange douce et bergamote. Une odeur à tomber pour ce shampoing qui laissera tes cheveux doux, brillants, réparés et plein de vie ! Il contribue également à redessiner les boucles.

Ingrédients

Phase A

60g de SCI

10g de silicone végétal

10g de miel

Phase B

2g de gelée royale

0.85g d'huile essentielle d'orange douce

0.85g d'huile essentielle de bergamote

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis retirer du feu et incorporer la phase B en remuant bien entre chaque ajout. Tasser en moule puis placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre puis laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis procède comme habituellement en terminant par un rinçage à l'eau juste tiède ou froide de préférence pour reserrer les écailles"

Posté par AudLy à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 novembre 2017

Nettoyant visage solide "Bômal"

IMG_20171101_222859

Une barre nettoyante non moussante spécialement formulée pour la peau de nos hommes ! Riche en poudres aux nombreuses propriétés (purifiantes, astringentes, apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, désincrustantes, exfoliantes, éclaircissantes, régénérantes, régulatrices...etc), elle nettoie le visage tout en l'exfoliant et se transforme en lait au contact de l'eau. Jour après jour, la peau de chéri retrouve clarté et beauté. Elle s'utilise également sur les barbus, les actifs redonneront vitalité et brillance à leur barbe ! Attention, pense bien à passer une crème hydratante après utilisation !

Ingrédients

30g de SCI

15g de polawax

11g de beurre de cacao

10g de beurre de lavande

4.5g d'argile bleue

3g de poudre d'avoine

2.5g d'acide stéarique

2g de poudre de lodhra

1.5g de poudre de patchouli

1g de poudre de citron

Réalisation

Fondre l'ensemble des ingrédients au bain-marie doux en remuant sans arrêt jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis mouler et placer au congélateur 20mn pour une prise rapide. Démouler sur un linge propre puis laisser sécher 48h avant utilisation.

"Matin et soir, humidifie la barre sous l'eau chaude puis émulsionne directement sur ton visage en mouvements circulaires, puis 2/3mn avec la pulpe de tes doigts pour bien faire pénétrer avant de rincer abondamment à l'eau claire suivi d'une crème hydratante"

25 octobre 2017

Blondinette

blondinetteblog

Un shampoing à base de poudre de sidr et camomille spécialement formulé pour entretenir les cheveux blonds et éviter les reflets jaune paille. Il a également une action éclaircissante pour les cheveux bruns ou châtains auquel il donnera de jolis reflets dorés naturels au fil des utilisations.

Ingrédients

Phase A

37g de SCI

16g de poudre de sidr

12g d'infusion corsée de camomille

6g de beurre de cacao

6g d'huile de coco

Phase B

4g de vinaigre de cidre

24 gouttes d'huile essentielle de citron

Réalisation

Mettre l'ensemble de la phase A au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajouter la phase B hors du feu en mélangeant bien entre chaque ajout puis tasser en moule et placer au congélateur 20mn pour accélérer la prise. démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant pour bien faire pénétrer les actifs et laisse agir 5mn avant de rincer à l'eau claire froide ou tiède de préférence pour resserer les écailles"


Brunette

brunetteblog

Un shampoing à l'odeur gourmande et enivrante de chocolat qui nettoie en douceur tous types de cheveux et accentue les reflets marrons des cheveux bruns au fil des utilisations. Enrichi en silicone végétal, miel et vinaigre de cidre, il laisse les cheveux bien nourris et brillants, plein de vie !

Ingrédients

Phase A

37g de SCI

16g de cacao brut non sucré en poudre

12g de beurre de cacao

10g d'eau minérale

Phase B

4g de silicone végétal

2.4g de miel liquide

1.6g de vinaigre de cidre

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie puis incorporer la phase B hors du feu en mélangeant entre chaque ajout. Une fois la pâte bien homogénéisée, tasser en moule et placer au congélateur 20mn pour accélerer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant pour bien faire pénétrer les actifs et laisse agir 5mn avant de rincer à l'eau claire froide ou tiède de préférence pour resserrer les écailles du cheveu"

Posté par AudLy à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 octobre 2017

Baume apaisant "Nuit sereine"

IMG_20171024_091254

Voici un petit baume apaisant à base de lavande, sédatif naturel et de trois huiles essentielles reconnues pour favoriser l'endormissement des personnes sujettes au insomnies ou qui ont du mal à trouver leur sommeil pour diverses causes (stress, anxiété, habitude de s'endormir avec la télé...etc). La mandarine est sédative et apaisante ; l'orange douce est une régulatrice nerveuse et harmonisante ; quant à l'huile essentielle de petit grain, elle est anti-stress et régulatrice nerveuse et cardio-vasculaire. Le parfum est très doux, vraiment agréable. De quoi passer de bonnes nuits et avoir un vrai sommeil réparateur !

Ingrédients

Phase A

15g de beurre de lavande

2.2g de caprylis

1.8g d'acide stéarique

Phase B

8 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade

8 gouttes d'huile essentielles de mandarine

8 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie puis ajouter la phase B hors du feu en mélangeant bien et couler en pot. Attendre 48h avant utilisation.

 

"15mn  avant le coucher, masse tes tempes et tes poignets avec une petite touche de baume"

Aurore boréale

IMG_20171024_004629

Une aurore boréale aux couleurs douces et au parfum aux notes plutôt masculines mais tellement doux qu'il peux aussi convenir aux femmes ! Deux huiles de base, un surgraissage au beurre de karité et un chouilla de crème hydratante (homemade bien sûr !) et de miel pour un peu plus de douceur et voilà un savon crémeux qui mousse bien et avec de grosses bulles !

Ingrédients

295g d'huile d'olive

205g d'huile de coco

1g de vitamine E

Lessive de soude avec un surgraissage de 5%

241.48g de lessive de soude commerciale à 30.5%

Ajouts à la trace

23g de crème hydratante homemade

20g de beurre de karité

20g de fragrance men

10g de miel liquide

Autres ajouts

Oxydes, pigments et micas

Réalisation

Méthode de saponification à froid → Ici

IMG_20171024_004722

23 octobre 2017

Le vintage à la crème fraîche

IMG_20171023_190420

J'adore mon effet vintage, ça rend super bien sur ce savon enrichi en lait d'avoine, crème fraîche et surgraissé à l'huile d'argan pour un produit fini d'une douceur extrême adapté à tous les types de peaux. Après 15 jours de cure, il a déjà bien durçit, son pH est à 8, sa mousse n'est pas hyper abondante mais elle est très correcte, avec de jolies grosses bulles et crèmeuse ; il est déjà très doux, mes mains se sont pas rêches ou asséchées. Affaire à suivre dans 2 semaines mais je suis entièrement satisfaite, il devrait être vraiment pas mal !

IMG_20171023_190315

Ingrédients

240g d'huile d'olive

160g d'huile de coco

150g d'huile de palme

120g de beurre de cacao

100g d'huile de maïs

80g d'huile de babassu

70g de beurre de karité

50g de beurre d'aloé vera

30g d'huile de colza

2g de vitamine E

Lessive de soude avec un surgraissage de 5%

380g de lait d'avoine

141.41g de perles de soude

Ajouts à la trace

100g de crème fraîche épaisse à 30%

20g d'huile d'argan

38g de fragrance like me all over

12g de fragrance fleurs de cerisier

Autre ajout

Mica vert vintage

Mica blanc brillant

Mica néon jaune

Mica pailleté

Déco en M&P

Réalisation

Méthode de saponification à froid → Ici

IMG_20171023_190240

Lessive en dosettes au Percarbonate

IMG_20171023_132647

Voici mes dosettes de lessive que j'utilisent depuis maintenant plusieurs mois ce qui me permet enfin de te donner la recette et un avis objectif ! Je les utilise pour tout le linge, du blanc au noir en passant par les couleurs avec des programmes de 40 à 90° et les résultats sont nickels. Elles me servent aussi de détachant avant lavage pour les traces tenaces comme le sang, l'herbe, le cambouis...etc, je mouille tissu et dosette, je frotte bien mes tâches puis je laisse agir 15mn avant la mise en machine. Elles sont donc multifonctions, plus besoin de plusieurs produits pour le linge ! J'y ajoute de l'huile essentielle simplement pour parfumer le linge, elle est donc optionnelle.

 

Attention

Avant de te lancer à faire ces dosettes

Lis bien les recommandations suivantes

 

Tu oublies les moules individuels, ça ne fonctionne pas avec cette recette

Les poids donnés sont faits pour 3 grands moules rectangulaires. En effet, la préparation gonfle dans les 10mn qui suivent la mise en moule, si tu le remplis comme habituellement, ça débordera de tous les côtés ! Il faut mettre 1/3 de pâte dans chaque moule ou recalculer les dosages pour faire moins de préparation

Si jamais ça a légèrement débordé, passe la lame d'un grand couteau à la surface pour redonner de la régularité puis conserve le surplus dans une petite boite

Le savon doit être démoulé et détaillé en cubes 1h après la mise en moule

IMG_20171023_132703

Ingrédients

800g d'huile de coco hydrogénée

Lessive de soude avec 0% de surgraissage

480.65g de lessive de soude commerciale à 30.5%

80g de percarbonate de soude

Ajouts à la trace

250g de sel fin

14g d'huile essentielle de palmarosa

Réalisation

Méthode de saponification à froid → Ici sans besoin de cure, les dosettes sont utilisables de suite

 

"Place 1 dosette pour les petites machines ou 2 pour les grosses dans le tambour puis lance ton programme comme habituellement"

IMG_20171023_132733

Posté par AudLy à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,