15 juin 2017

Crémeux de mûre au chocolat

36d18e2497873a045e60c3c4db9f3869

Aromat’easy m’avait offert une fragrance mûre que j'ai décidé d'utiliser dans un deuxième essai de pâtisavons (le premier n'avait pas été très concluant visuellement car la poche à douille et moi ne sommes pas copines, mais niveau utilisation il était très bien) le 9 mars dernier.

"Le résultat correspond bien à l’idée que j’avais mise sur papier mis à part le fond qui devait être plus rectiligne mais finalement l’effet "petite vague" rend pas mal du tout et je trouve l’ensemble assez gourmand visuellement"

Il a eu du succès auprès des personnes en ayant profiter, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas encore testé, je le trouve trop joli, mais il va quand même falloir ! Plus de 3 mois de cure, il doit être pas mal du tout. Allez, j'ai bientôt terminé celui que j'ai en cours, le prochain sera celui-ci afin que je vienne faire un petit retour sur mes impressions !

 

Je ne donne pas les pourcentages de ma recette, il appartient à chacun de les calculer

Avant de commencer, consulte le protocole d'hygiène

 

Edit du 25.06.2017

Ca y est je l'ai testé ! Il a perdu de son parfum mais en ce qui me concerne les légères effluves restantes me suffisent amplement. Il donne une mousse à grosses bulles qui tient bien et l'effet exfoliant de la pulpe de coco est bien présent. Je ne ressens pas le besoin d'hydrater ma peau à la sortie de la douche. C'est une réussite !

 

Ingrédients

BATCH 1 : BASE DU GÂTEAU

Huile d'olive

Huile de coco

Huile de palme

Beurre de karité

Huile de ricin

Soude à calculer pour un surgraissage à 7%

Fragrance mûre platane

Lactate de sodium

Vitamine E

Cacao noir en poudre

Pulpe de coco

Réalisation

Je fais fondre les gras durs au bain-marie puis les ajoute aux autres huiles et laisse le tout revenir à température ambiante. Pendant ce temps, dans un récipient que j'utiliserai après, je dilue le cacao en poudre dans un fond d’eau.

Je verse ensuite ma lessive de soude dans les huiles puis mélange au mixeur plongeant jusqu’à la trace fine où j'incorpore la fragrance, le lactate et la vitamine E.

Je redonne un coup de mixeur puis je verse 1/4 de pâte dans le récipient contenant le cacao dilué puis je le mixe jusqu’à la trace franche. Je coule la pâte obtenue dans le fond des moules sur environ 5mm puis je laisse de côté.

Je mixe la pâte neutre jusqu’à la trace franche et j'y incorpore la pulpe de coco à la spatule puis je la coule par dessus le fond cacao, à la cuillère et en commençant par les bords jusqu’à 1cm du haut puis je laisse de côté le temps de passer à la préparation de la crème.

 

Ingrédients

BATCH 2 : CREME DU GÂTEAU

Huile de coco

Beurre de karité

Huile de palme

Huile d’olive

Huile de ricin

Soude à calculer pour un surgraissage à 7%

Lactate de sodium

Fragrance mûre platane

Vitamine E

Mica pailleté intense

Colorant oxyde rose

Cacao noir en poudre

Réalisation

Je fais fondre les gras durs au bain-marie et les ajoute aux autres huiles puis laisse le tout revenir à température ambiante. Pendant ce temps, je dilue un tout petit peu de cacao en poudre dans un fond d’eau qui me servira pour faire le coulis de décoration et je prépare une poche à douille.

Je verse ma lessive de soude dans les huiles puis mélange au mixeur plongeant jusqu’à la trace fine où j'incorpore la fragrance, le lactate et la vitamine E puis je redonne un coup de mixeur.

Je verse un fond de pâte dans le récipient contenant le cacao dilué puis j'homogénéise à la spatule et le laisse de côté. Dans la pâte neutre, je commence par ajouter le colorant jusqu’à la nuance désirée puis ensuite le mica (il donnera un effet brillant à la crème, il faut y aller franchement !). Je mixe jusqu’à obtenir une trace très épaisse puis remplis ma poche à douille avec.

Je reprends les moules contenant les bases des gâteaux puis je procède par petites touches de crème sur toute la surface jusqu’à l’effet souhaité. Je verse ensuite tout doucement en quelques endroits la pâte cacao puis je termine avec quelques décorations (coeurs réalisés lors d’une précédente recette, amandes effilées, vermicels alimentaires colorés et une touche de mica pailleté).

Je laisse le tout tranquille pendant 24h avant de démouler puis mettre en cure pendant minimum 4 semaines.

 

hf_iheartyou_banner (2)

 


14 juin 2017

Savon pour peau acnéique

935dfe52539855c00af2081c5bd9865e

J'ai réalisé ce savon le 22 mars dernier en utilisant la méthode ITMHP (In The Mold Hot Process), également surnommé Safour, de façon à limiter le temps de séchage d’une part, mais surtout pour conserver le parfum des huiles essentielles qui s’affadissent en général le temps de la cure en SAF (Saponification A Froid). Cette méthode est exactement la même façon de procéder que la méthode SAF dans la préparation. Ce qui les différencie c’est le fait d’accélérer le processus de saponification. En effet, ici, on fait cuire notre savon au four pendant 3h à basse température. Ainsi, la saponification se fait plus rapidement et le savon est utilisable dès qu'il est froid contre 4 semaines minimum d'attente pour la SAF. C’est intéressant pour des cadeaux de dernière minute ou pour les pressés qui ne veulent pas attendre ! Personnellement je préfère tout de même laisser mes savons tranquilles au minimum 1 semaine avant de les utiliser.

J’ai confectionné ce savon spécialement pour mon fils en complément de sa crème active qui est extrêmement efficace. Il lui permet de garder ses petits soucis d’ado éloignés et ainsi conserver sa nouvelle peau toute jolie !

 

"Un concentré  d'ingrédients pour lutter efficacement contre (notamment) l’acné"

 

Parmi eux, l’oxyde de zinc qui est un actif miracle, antibactérien et antifongique ainsi que les huiles essentielles de niaouli, romarin à verbénone et tea tree dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine des peaux à problèmes. J’ai également ajouté du lactate de sodium pour l’effet durcissant mais il est tout à fait facultatif.

Cette formule est un véritable allié pour les peaux grasses et/ou à problèmes, et ce, pour tous les âges ! La synergie des huiles essentielles (que j'ai préparée 2 jours à l'avance) dégage une très bonne odeur qui n’est pas entêtante et le savon donne une mousse fine, légère et laisse la peau délicatement parfumée.

 

Je ne donne pas les pourcentages de ma recette, il appartient à chacun de les calculer

Avant de commencer, consulte le protocole d'hygiène

 

Ingrédients

Huile d’olive

Huile de coco

Huile de pépins de raisin

Lessive de soude à 30% pour un surgraissage à 7%

A la trace

Empâtage d'oxyde de zinc

Empâtage d'argile montmorillonite verte

Lactate de sodium

Huile essentielle de niaouli

Huile essentielle de tea tree

Huile essentielle de romarin à verbénone

Vitamine E

 

Réalisation

 

Je met mon four à chauffer en chaleur tournante à 50°, prépare et pèse tous mes ingrédients puis met l’huile de coco à fondre au bain-marie. Je l'ajoute ensuite aux autres huiles puis remue le tout à la spatule pour faire refroidir avant d'y verser ma lessive de soude puis je mélange au mixeur plongeant jusqu’à la trace fine.

 

Là, j'incorpore le lactate de sodium suivi des huiles essentielles et de la vitamine E en mélangeant au fouet entre chaque ajout.

 

Je sépare mon batch en 2. Dans un, j'incorpore l'empâtage d'oxyde de zinc et dans l'autre l'empâtage d'argile puis je mixe les deux récipients pour bien diluer les ajouts.

 

Ma pâte à savon est prête, je la coule dans un moule à séparation puis marbre au feeling avant de filmer mon moule avec un film alimentaire supportant la chaleur du four et j'enfourne pour 3h à 50°.

 

La cuisson terminée, j'éteins le four et laisse refroidir mon savon à l’intérieur avant de le démouler et le découper puis je le met en cure pour 1 à 2 semaines avant utilisation.

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

13 juin 2017

Après-shampoing à la passion & ananas pour cheveux fins & plats

 

ananas-passion

 

Destiné aux cheveux fins ou sans volume, cet après-shampoing gaine les cheveux tout en les nourrissant. Il les hydrate en profondeur, les fortifie et leur apporte du volume.

"Les cheveux sont doux, brillants, plus épais, faciles à coiffer et délicieusement parfumés aux senteurs exotiques !"

 

Ingrédients

Phase A

70g d'eau minérale

Phase B

8g de conditionneur végétal

8g de coco-caprylate

5g d'huile végétale de fruits de la passion

Phase C

3g de protéines de riz

2g de panthénol

2g de collagène végétal

0.6g d'extrait de fruits de la passion

0.4g d'extrait d'ananas

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

 

"Applique l'après-shampoing sur tes cheveux essorés en massant bien le cuir chevelu et en étirant le produit jusqu'au pointes puis laisse poser 5mn avant de rincer à l'eau claire"

 

Ta formule se conserve facilement 3 mois dans de bonnes conditions.

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

Masque crème à la prêle pour peaux grasses

IMG_20170613_135440

Destiné aux peaux grasses ce masque est d'une grande onctuosité ; très léger, on le sent à peine sur le visage.

 

"La peau est douce, parfaitement hydratée tout en étant purifiée et désincrustée"

 

Tous les arômes mélés donnent un parfum léger qui se marie très bien avec la fraicheur du masque. Concernant les huiles essentielles, attention ! Elle sont photosensibilisantes. Il faut donc éviter de t'exposer au soleil dans les 4h suivant la pose ou les remplacer par les mêmes sans furocoumarines.

 

Ingrédients

Phase A

25g d'eau minérale

22g d'hydrolat de patchouli

18g d'hydrolat de citron

Phase B

10g de caprylis

7g d'émulsifiant olivem 1000

Phase C

10g d'argile montmorillonite verte

5g de prêle en poudre

1.6g d'huile essentielle de pamplemousse

0.6g d'huile essentielle de bergamote

1g de conservateur cosgard

 

Réalisation

 

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

 

 

"1 fois par semaine (ou plus si besoin), applique le masque à l'aide d'un pinceau en couche épaisse en évitant le contour des yeux et laisse poser 15mn avant de rincer à l'eau claire. Il se conserve 1 mois et même davantage au frigo !"

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

12 juin 2017

Caresse de chèvre

IMG_20170612_080340

Réalisé le 10 avril dernier, j’ai conçu ce SAF au lait de chèvre avec une pensée toute particulière pour ma Maman (qui n’est pas fan de chèvre d’ailleurs !) mais dont la peau a besoin d’attentions particulières en raison d’un traitement médical sévère. Un savon ultra doux, hydratant, protecteur et légèrement parfumé par la fragrance discrète et féminine bezaubern captivate de chez Manske.

"C'est un régal sous la douche, il est réconfortant pour la peau, procure une mousse fine et dense et nettoie en douceur"

La cure à fait ressortir l'odeur du lait de chèvre qui se marie parfaitement avec celle de la fragrance.

 

Je ne donne pas les pourcentages de ma recette, il appartient à chacun de les calculer

Avant de commencer, consulte le protocole d'hygiène

 

Ingrédients

Huile d'olive

Huile de coco

Huile de palme

Huile de ricin

Beurre de karité

Beurre de cacao blanc

Lait de chèvre

Soude à calculer avec un surgraissage de 8%

Fragrance bezaubern captivate

Empâtage blanc home made

Vitamine E

Colorants oxydes rose et jaune

Charbon végétal

Réalisation

Tenue super sexy enfilée, masque et lunettes de protection sur le museau je prépare ma solution de soude en versant lentement les perles dans mon lait de chèvre préalablement congelé en remuant sans arrêt et jusqu’à complète dissolution avec une cuillère en bois (on choisit toujours un récipient inox ou pyrex en raison de la forte montée en température. Le simple verre peut exploser sous la pression de la chaleur, il est à éviter !). Ma solution prête, je la laisse de côté près de ma fenêtre ouverte pour qu’elle redescende à température ambiante.

Je troque masque et lunettes contre alcool et chiffon propre puis je désinfecte mon matériel ainsi que mon plan de travail avant de préparer et peser tous mes ingrédients puis je met un bain-marie à chauffer dans lequel  je plonge mon récipient de gras durs. Une fois fondus, je les ajoute à mes huiles liquides puis les laisse de côté que ça refroidisse.

J’en profite pour faire la première vaisselle, fumer une clope, lire mon courrier, passer une commande pour de prochains produits… puis une fois ma solution de soude et mes huiles à température équivalente c’est temps de préparer ma pâte à savon ! Dans mes huiles, je verse  la vitamine E et l’empâtage blanc puis je dégaine mon mixeur plongeant pour homogénéiser le tout et ainsi éclaircir mes huiles. J’incorpore ensuite ma solution de soude petit à petit en touillant avec la tête du mixeur dans un premier temps puis en alternant mixage et repos jusqu’à obtenir une trace fine où j’ajoute la fragrance avant de redonner un dernier petit coup de mixeur.

Là, je sépare mon batch en 3 récipients : un petit, un moyen et un grand et je colore chacun différemment afin de faire un marbrage "in the pot". Pour cela, je verse dans le grand récipient les deux autres pâtes en 2 ou 3 endroits chacune puis, à l’aide d’une baguette chinoise, je forme un cercle sur toute la hauteur de mon récipient avant de verser la préparation dans mon moule sur toute la longueur en faisant des allers-retours.

Je termine en parsemant les fonds de récipients sur la surface et en faisant un léger marbrage à la baguette pour donner du mouvement puis je tape mon moule contre mon plan de travail pour éliminer les bulles d’air et je m’en vais le placer dans un endroit sombre en le laissant tranquille jusqu’au lendemain. Je ne couvre et n’isole pas mon moule étant donné que mon savon est à base de lait et que celui-ci favorise la phase de gel.

24h sont passées, il est temps de passer au démoulage puis de procéder à la découpe et en route pour la cure pendant 4 semaines minimum !

 

hf_iheartyou_banner (2)


11 juin 2017

Spray "Fix'Make-up" au jasmin

IMG_20170913_024501

Pour bien fixer ton maquillage, tu as 2 possibilités : la première, c’est de préparer ta peau à recevoir le maquillage et lui donner quelque-chose sur lequel "s’accrocher". La seconde option, c’est de vaporiser un spray pour fixer ton maquillage final ! Bien entendu, tu peut cumuler les deux et, contrairement aux idées reçues, le fixateur ne s’applique pas uniquement pour les soirées ! Au quotidien, il te permettra également de conserver un maquillage frais et net !

"Il protège en continu le maquillage et la peau des agressions externes (pollution, variation de température) en déposant un voile incolore et imperceptible. Ce petit spray est donc un must-have pour un fini parfait de ton maquillage et une tenue toute la journée zéro défaut"

Largement testé et approuvé, celui au jasmin est mon petit préféré, mais j'aime bien varier l'hydrolat de temps en temps en le remplaçant par celui de cassis, de bambou ou encore d'ylang ylang !

 

Ingrédients

Phase A

22.5g d'eau minérale chaude

1.5g de chlorure de magnésium

0.5g de caféine

Phase B

3.5g de glycérine végétale

Phase C

20g d'hydrolat de jasmin

1.5g de complexe hydratation intense home made

0.5g de conservateur cosgard

Réalisation

Diluer légèrement la phase A puis ajouter la phase B et placer au bain-marie jusqu'à dissolution complète. Hors du feu, incorporer la phase C, bien mélanger puis transférer en vaporisateur.

 

"Vaporise quelques pschitts à la fin du maquillage ou sur ton fond de teint puis laisse sécher quelques minutes. Une fois le produit sec, tu peux réappliquer des matières (poudre, fards, etc.) si besoin"


hf_iheartyou_banner (2)

Soin nutritif pour la barbe "Barbi'Chouette"

d1bf6dfa3dd1f23ae0d6f9c95781d18f

Porter la barbe est redevenu une grande mode ; mais il faut l’entretenir ! Voici un petit soin testé et approuvé pour une barbe nourrie, souple, douce, brillante et délicatement parfumée grâce à l’huile essentielle d’ylang ylang qui a également des propriétés tonifiantes, stimulantes et réputée pour donner force et brillance. La lanoline, quant à elle, est émolliente et apporte protection et hydratation. Dans cette formule, j’ai intégré de la lanoline animale issue d'un élevage où les moutons sont respectés et bien traités mais elle peut tout à fait être remplacée par le substitut végétal de lanoline si tu ne veux absolument pas utiliser de produits animaliers !

 

Ingrédients

12g d'huile végétale de sésame

6g d'huile végétale d'argan

6g d'huile végétale de jojoba

1.5g de lanoline

1.8g d'acide salicylique végétal

0.5g d'inuline

0.9g de silicone végétal homemade

0.5g de protéines de soie

2 gouttes de vitamine E

10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

 

Réalisation

 

Faire légèrement tiédir les huiles au bain-marie et y dissoudre la lanoline hors du feu. Incorporez le reste des ingrédients dans l'odre en remuant bien entre chaque ajout puis transférer la préparation dans un flacon préalablement désinfecté à l'alcool à 70°.

 

"Secoue bien le flacon avant chaque usage puis prélève une dose et applique-la en massage circulaire sur ta barbe propre jusqu'à pénétration complète matin et soir. L'huile se conservera facilement jusqu'à 6 mois dans de bonnes conditions et à l'abri de la lumière"

 

Favorise un flacon airless, c'est le must en matière d'hygiène et de conservation

 

hf_iheartyou_banner (2)

Focus sur le soin des cheveux : Ingrédients et leurs fonctions

soincheveux

Le soin des cheveux c'est d'abord un lavage régulier à l'eau tiède (l'eau trop chaude ouvre les écailles et les abîme) avec un produit adapté à leurs natures et/ou leurs problématiques à base de tensioactifs doux et un jet d'eau froide après le rinçage pour refermer les écailles. Mais quels ingrédients utiliser pour personnaliser les soins ? Là, c'est souvent la pagaille ! Des huiles végétales aux poudres de plantes en passant par les actifs et tout le tintouin, voici mes tableaux récapitulatifs assez complets faciles à lire des ingrédients et leurs fonctions à utiliser selon le type de cheveu, sa nature ou encore les problèmes à traiter !

Candy Girl Elements 19

Petit rappel sur le pH

Un produit capillaire doit avoir un pH légèrement acide comme celui du cheveu. Il doit se situer entre 4.5 et 7. Il faut donc penser à vérifier le pH des préparations contenant une phase aqueuse et rectifier avec de l'acide lactique ou de l'acide citrique si besoin.

Candy Girl Elements 19

LES HUILES VEGETALES

Elles s'utilisent comme phases huileuses de tous les produits capillaires ou pures en bain d'huiles pré-shampoings ou pour discipliner les cheveux. Elles peuvent être associées entres elles ou avec des beurres végétaux selon le cas à traiter.

 

  Leurs propriétés

 

Source: Externe

 

Pour quels types de cheveux

 

Source: Externe

 

Candy Girl Elements 19

 

LES BEURRES VEGETAUX

Ils s'utilisent le plus souvent en masques, baumes ou dans les produits solides qu'ils permettent d'amalgamer plus facilement.

 

Leurs propriétés

 

Source: Externe

 

Pour quels types de cheveux

 

Source: Externe

Candy Girl Elements 19

LES ACTIFS

Ils peuvent être incorporés dans tous les produits capillaires, en général en fin de préparation. Se référer impérativement à la fiche technique du fournisseur pour voir les dosages conseillés.

Source: Externe

 

Candy Girl Elements 19

LES HUILES ESSENTIELLES

Elles peuvent être incorporées dans tous les produits capillaires, en fin de préparation. Ne jamais les utiliser pures !

Source: Externe

 

Candy Girl Elements 19

LES HYDROLATS

Ils peuvent être utilisés comme phase aqueuse (en partie ou totale) dans toutes les formules capillaires ou purs sur les cheveux.

 

Source: Externe

 

Candy Girl Elements 19

LES POUDRES DE PLANTES

Elles peuvent être utilisées en masque sous forme de pâte avec de l'eau minérale, un hydrolat ou un lait et agrémenté d'un peu d'huile végétale (ou beurre végétal), d'actifs et d'huiles essentielles ; en macérat aqueux ou huileux dans les shampoings, après-shampoings ou les soins ou pures en dosage modéré dans les formules solides.

Source: Externe

 

Candy Girl Elements 19

INGREDIENTS DIVERS

Selons les formules, certains ingrédients sont nécessaires voire indispensables. Les tensioactifs liquides (decyl glucoside, mousse de babassu, base douceur...etc), les tensioactifs solides (SCI, SCS et SLSA), les émulsifiants conditionneurs (BTMS, conditioner emulsifier, conditionneur végétal), les humectants (glycérine végétale, lubrajel...etc), les agents de texture (acide stéarique, alcool cétéarylique...etc), l'agent de toucher "silicone-like" coco-caprylate, les poudres végétales lavantes (rhassoul, shikakai, sidr, reetha...etc) ou colorantes (henné rouge, broux de noix, katam, orcanette...etc). Se référer aux fiches techniques du fournisseur pour les modes d'utilisation et les dosages.

 

Candy Girl Elements 19

Je pense avoir détaillé pas mal de choses ! Tout ceci n'est pas exhaustif, j'ai essayé de penser au principal et j'espère que ça pourra t'aider !

Posté par AudLy à 00:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2017

Bain moussant à émietter "No stress" aux huiles essentielles

IMG_20170610_014630

Je disais dans mon article ce matin que je devais en refaire, c'est chose faite ! Cette fois, je suis partie sur un parfum estival légèrement frais et acidulé. Les propriétés ressourçantes et rééquilibrantes de l'huile essentielle de citron vert aux vertus sédatives promettent un moment de détente intense favorable au recentrage des énergies vitales. A réserver donc pour un bain du soir après une journée stressante !

 

 Edit du 13.06.2017

Chéri chéri était un peu trop tendu et énervé ce soir, c'était l'occasion de lui faire couler un bon bain et tester ce pain moussant ! Verdict : une eau d'un magnifique vert jade transparent, beaucoup de mousse, un parfum à tomber qui a enivré toute la salle-de-bain et un homme parfaitement détendu à la sortie !

 

Ingrédients

Phase A

82g de bicarbonate de soude

20g d'acide citrique

10g de sucre en poudre

50g de SLSA

2g de lait de coco en poudre

Phase B

22g de beurre végétal de cacao blanc

10g de glycérine végétale

Phase C

2.1g de fragrance coco

1.3g d'huile essentielle de citron vert

0.6g d'huile essentielle de menthe verte

Colorants végétaux oxyde vert et mica vert océan

Vermicels colorés

Réalisation

Réunir la phase A dans un grand récipient et bien mélanger les poudres entres elles puis faire fondre la phase B au bain-marie et la verser sur les poudres en mélangeant bien et en écrasant avec une cuillère. Incorporer les parfums de la phase C puis homogénéiser. Séparer la pâte en 3 puis colorer une avec l'oxyde, la seconde avec le mica et laisser la troisième neutre. Déposer quelques vermicels colorés au fond du moule puis compacter les différentes préparations de la plus claire à la plus foncée en tassant bien. Filmer le moule et le placer au congélateur pendant 1h pour accélerer le durcissement avant de démouler. Laisser sécher 48h à l'air libre avant utilisation.

 

"Pour un max' de mousse, émiette le pain sous le robinet pendant le remplissage. Tu peux aussi le jeter directement dans l'eau ou encore le coincer contre tes reins pour ressentir l'effet de l'effervescence"

 

A l'abri de l'humidité, de préférence dans une boite hermétique ou un film alimentaire afin de conserver tout son parfum.

 

 

Mon petit conseil

Pour avoir une mousse abondante, comme sur ma photo, favorise un grand moule d'une capacité d'au moins 100g. Si tu n'en as que des petits, met alors 2 pains dans ton bain.

IMG_20170609_085925

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

Shampoing à la moutarde & pamplemousse pour cheveux mixtes à gras ou fatigués

IMG_20170610_001544

A la fois fortifiant et régulateur, ce shampoing te donnera une jolie crinière soyeuse et pleine de santé ! L'huile de moutarde est très réputée dans le soin du cheveu par ses propriétés stimulantes, gainantes ou encore nourrissante ; elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et aide à lutter contre pellicules et chute des cheveux . Le sel d'epsom, quant à lui, apporte du volume et régule la production de sébum.

Candy Girl Elements 19

Ingrédients

Phase A

  • 5g d'huile végétale de moutarde
  • 2g d'émulsifiant BTMS
  • 2g d'acide stéarique
  • 1 goutte de vitamine E

Phase B

  • 27.5g de SCI
  • 20g de SLSA
  • 5g d'hydrolat de citron
  • 2.5g de sel d'epsom
  • 0.1g de colorant oxyde rose

Phase C

  • 1.5g de phytokératine
  • 0.5g d'inuline
  • 12 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
  • 5 gouttes de conservateur cosgard

Candy Girl Elements 19

Réalisation

Faire fondre séparément au bain-marie les phases A et B en remuant puis verser A dans B en homogénéisant bien. Hors du feu, incorporer dans l'ordre la phase C en remuant bien entre chaque ajout et compacter la préparation dans un moule silicone préalablement désinfecté à l'alcool à 70° puis placer au frigo jusqu'à ce que le shampoing soit bien dur. Démouler sur un papier absorbant puis laisser sécher 24h à l'air ambiant avant utilisation.

Utilisation

Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés jusqu'à obtention de la mousse souhaitée puis masse ton cuir chevelu et laisse agir le temps de te laver le corps avant de rincer à l'eau claire.

Conservation

Laisse sécher ton shampoing sur un support adapté (comme un porte-savon par exemple) entre deux utilisations.

Candy Girl Elements 19