15 novembre 2017

Beurre nourrissant Coco&Co

IMG_20171115_181215

J'ai conçu le beurre Coco&Co pour nourrir et hydrater en profondeur les cheveux secs, cassants ou abîmés. Riche en huile de coco, véritable concentré de puissance aux multiples vertus largement reconnues notamment pour ses propriétés revitalisantes. Sa capacité à pénétrer dans la tige du cheveu au-delà de la cuticule assure la prévention et la réparation des dommages de l'intérieur. L'acide laurique et caprique qu'elle contient contribuent à restructurer les cheveux en augmentant leur résistance et donnent une brillance naturelle. En association avec les autres huiles de la formule, ce beurre offre un soin d'exception pour rebooster ta crinière, la fortifier, la lisser et faciliter son entretien. Un masque par mois est suffisant voire deux si tu as les cheveux vraiment très très secs en espaçant de 15 jours.

L'huile de coco aux 17 plantes est une préparation personnelle qui offre un soin encore plus complet pour tous types de cheveux et qui donne cette couleur au beurre Coco&Co mais dont la recette n'est pas actuellement sur le blog, tu peux la remplacer par le même poids d'huile de coco.

Si tu as un cuir chevelu sensible, élimine l'huile de moutarde et remplace-la par 5g d'huile d'argan supplémentaire, de l'huile de chaulmoogra, d'olive ou encore de ricin.

Ingrédients

Phase A

40g d'huile de coco

25g d'huile de coco aux 17 plantes homemade

10g d'acide stéarique

5g d'alcool cétylique

4.5g d'huile de sapote

Phase B

10g de macérât huileux de vanille homemade

5g d'huile d'argan

5g d'huile de macadamia

5g d'huile de moutarde

5g de panthénol

0.5g de vitamine E

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout puis verser en pot et laisser solidifier à l'air ambiant.

"Prélève une noisette de beurre à faire chauffer entre tes mains puis applique sur cheveux secs en partant des pointes puis en remontant sur les longueurs pour finir par un massage du cuir chevelu. Insiste bien sur les pointes si elles sont sèches ! Laisse poser minimum 45mn puis termine par un shampoing doux. Laisse sécher naturellement si possible"


14 novembre 2017

Shampoing aux agrumes

IMG_20171110_121130

Un shampoing que j'ai réalisé pour mettre dans mes paniers cosmétiques pour les fêtes et que j'ai paré d'une jolie dorure au mica ! Il nettoie en douceur tous types de cheveux, leur apporte pep's, brillance et protection. L'huile de tournesol nourrit et prévient la casse et les fourches tandis que le miel et le silicone végétal hydratent en profondeur. En plus de les magnifier, il laisse la chevelure délicatement parfumée de son odeur enivrante.

Ingrédients

Phase A

50g de SCI

12g de macérât huileux homemade

(écorces de mandarine et citron vert sur huile de tournesol)

11g de henné neutre

10g d'eau minérale

4g de poudre d'orange

1g de poudre de citron

Phase B

4g de silicone végétal homemade

3g de miel

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis; hors du feu, incorporer la phase B en mélageant bien puis tasser en moule. Placer au congélateur 20mn et démouler sur un linge propre. Laisser sécher 48h avant utilisation.

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis procède comme habituellement"

04 novembre 2017

Shamp'Honey

IMG_20171104_142034

Voici mon dupe du fameux "Honey I washed my hair" de chez Lush. Un shampoing extra doux pour tous les types de cheveux, à base de miel, gelée royale et huiles essentielles d'orange douce et bergamote. Une odeur à tomber pour ce shampoing qui laissera tes cheveux doux, brillants, réparés et plein de vie ! Il contribue également à redessiner les boucles.

Ingrédients

Phase A

60g de SCI

10g de silicone végétal

10g de miel

Phase B

2g de gelée royale

0.85g d'huile essentielle d'orange douce

0.85g d'huile essentielle de bergamote

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis retirer du feu et incorporer la phase B en remuant bien entre chaque ajout. Tasser en moule puis placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre puis laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis procède comme habituellement en terminant par un rinçage à l'eau juste tiède ou froide de préférence pour reserrer les écailles"

Posté par AudLy à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 octobre 2017

Blondinette

blondinetteblog

Un shampoing à base de poudre de sidr et camomille spécialement formulé pour entretenir les cheveux blonds et éviter les reflets jaune paille. Il a également une action éclaircissante pour les cheveux bruns ou châtains auquel il donnera de jolis reflets dorés naturels au fil des utilisations.

Ingrédients

Phase A

37g de SCI

16g de poudre de sidr

12g d'infusion corsée de camomille

6g de beurre de cacao

6g d'huile de coco

Phase B

4g de vinaigre de cidre

24 gouttes d'huile essentielle de citron

Réalisation

Mettre l'ensemble de la phase A au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajouter la phase B hors du feu en mélangeant bien entre chaque ajout puis tasser en moule et placer au congélateur 20mn pour accélérer la prise. démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant pour bien faire pénétrer les actifs et laisse agir 5mn avant de rincer à l'eau claire froide ou tiède de préférence pour resserer les écailles"

Brunette

brunetteblog

Un shampoing à l'odeur gourmande et enivrante de chocolat qui nettoie en douceur tous types de cheveux et accentue les reflets marrons des cheveux bruns au fil des utilisations. Enrichi en silicone végétal, miel et vinaigre de cidre, il laisse les cheveux bien nourris et brillants, plein de vie !

Ingrédients

Phase A

37g de SCI

16g de cacao brut non sucré en poudre

12g de beurre de cacao

10g d'eau minérale

Phase B

4g de silicone végétal

2.4g de miel liquide

1.6g de vinaigre de cidre

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie puis incorporer la phase B hors du feu en mélangeant entre chaque ajout. Une fois la pâte bien homogénéisée, tasser en moule et placer au congélateur 20mn pour accélerer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant pour bien faire pénétrer les actifs et laisse agir 5mn avant de rincer à l'eau claire froide ou tiède de préférence pour resserrer les écailles du cheveu"

Posté par AudLy à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 septembre 2017

Macérât huileux ayurvédique "Hair'Boost"

IMG_20170928_115933

Voici un petit macérât à utiliser soit en bain d'huile avant shampoing, soit en phase huileuse de tes produits capillaires. La synergie des ingrédients va donner un gros coup de boost à tes cheveux en les fortifiant ; il va favoriser leur croissance, lutter contre leur chute, leur donner plus de volume, de brillance et les protéger. Tu peux modifier les huiles si tu le souhaites (argan, jojoba...), le tout est de respecter 90% huiles pour 10% de poudres (dispersibles dans l'huile évidemment !).

Ingrédients

Phase A

70g d'huile de macadamia

10g d'huile de moutarde

10g d'huile de ricin

2g de poudre d'amla

2g de poudre bhringaraj

2g de poudre de brahmi

2g de poudre de fenugrec

2g de poudre de kachur shugandi

Phase B

5g de maca vital

0.2g de vitamine E

8 gouttes d'huile essentielle de gingembre

7 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

Réalisation

Réunir la phase A dans un flacon, bien secouer puis laisser de côté pendant 24h à l'abri de la lumière et de la chaleur en secouant de temps en temps. Filtrer la préparation dans un flacon ambré ou opaque désinfecté à l'aide d'un petit entonnoir tapissé d'une gaze puis de coton. Laisser s'écouler puis terminer en refermant la gaze et en pressant de façon à bien extraire tout le macérât. Ajouter la phase B, bien secouer puis stocker ou au frigo, ou dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

 

hf_iheartyou_banner (2)

Masque anti-chute au Fenugrec

IMG_20170928_103325

Avec le passage à l'automne, j'ai une grosse chute de cheveux, passagère certes, mais qui m'embête tout de même. Je me suis donc concocté un masque détonant à base de fenugrec, riche en mucilages (substances végétales qui gonflent au contact de l'eau) et en saponines stéroïdiques qui vont essentiellement lutter contre la chute de manière très efficace et stimuler la pousse tout en hydratant ma tignasse. Le fénugrec à également des propriétés apaisantes pour les cuirs chevelus sensibles, il lutte contre le grisonnement, combat les pellicules et donne de la brillance. C'est un must have dans les soins capillaires ! Associé au maca vital et au pamplemousse, me voilà avec un trio de choc pour pallier à mon petit souci !

Graines de fenugrec

fenugrec

Ingrédients

30g de poudre de fenugrec

30g d'eau minérale chaude

15 gouttes de maca vital

10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

Réalisation

Mettre le fenugrec dans un bol puis verser l'eau chaude très doucement en filet (très important pour que le mucilage (qui apporte l'hydratation) se forme) en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème ni trop liquide, ni trop épaisse. S'il y a tout de même des grumeaux, passer la préparation dans une passoire fine pour les éliminer. Une fois que la texture est bonne, ajouter le maca et l'huile essentielle, bien mélanger puis filmer le bol et le placer au frigo pendant 12h. Vérifier de temps en temps que le mélange reste crémeux et ajouter de l'eau minérale si nécessaire.

 

"Applique le masque sur cheveux lavés et encore humides de la racine jusqu'au pointes puis laisse poser de 45mn jusqu'à 2h pour maximiser son effet. Rince simplement à l'eau claire. Renouvelle 1 fois par semaine en cas de grosse chute et jusqu'à amélioration puis seulement 1 à 2 fois par mois ensuite selon le besoin"

IMG_20170928_105015

Perso, je le laisse poser 2h et les résultats sont justes exceptionnels. Le seul petit bémol, c'est une légère odeur persistante de fenugrec sur les cheveux durant 2/3 jours mais bon, l'huile essentielle atténue tout de même pas mal, puis tant que l'efficacité est au rendez-vous je m'en fou ça le vaut bien !

 

hf_iheartyou_banner (2)

Posté par AudLy à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 septembre 2017

Lait capillaire "Hair'Care" pour cheveux secs et très secs

IMG_20170923_173419

En complément de mon shampoing "Cakarima", voici un lait riche en actifs à utiliser quotidiennement aussi bien sur cheveux secs que humides. Il va servir à hydrater, nourrir, conditionner et protéger ta fibre capillaire des agressions extérieures et du sèche-cheveux. Tout ça en les laissant parfumés ! Jour après jour, tes cheveux retrouvent vie, brillance et beauté.

Ingrédients

Phase A

140.9g d'eau minérale

8g de BTMS

7g de glycérine

6g de coco-caprylate

6g de lait d'amande en poudre

6g de concentré de phytostérols

4g d'alcool cétéarylique

3g de beurre de mangue

3g de dry touch

0.1g de gomme carraghénane

Phase B

6g de fucocert

6g de panthénol

2g de fragrance

2g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

 

"Verse un peu de lait dans ta paume puis frotte tes mains entres elles avant de répartir le produit sur tes longueurs et pointes en les frictionnant. Termine en les peignant comme à ton habitude"

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

"Cakarima" pour cheveux secs à très secs

IMG_20170923_182640

Un shampoing riche en huiles et beurres (d'où son nom...) pour nourrir en profondeur les cheveux secs et leur redonner vie. Je te conseille de compléter avec le lait capillaire "Hair'Care" qui va contribuer à maintenir l'hydratation de tes cheveux, les réparer et les protéger des agressions extérieures. Cette association va te permettre de retrouver une chevelure soyeuse, brillante et pleine de vie au fil des jours.

Ingrédients

Phase A

10g de beurre de cacao

8g de conditionneur végétal

6g de beurre de karité

Phase B

30g de SCI

20g de SLSA

Phase C

10g de poudre de guimauve

8g de poudre d'amla

3g d'huile de ricin

3g d'huile de macadamia

4 gouttes de vitamine E

1g de fragrance

0.8g d'huile essentielle d'ylang ylang

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie doux puis y ajouter la phase B. Remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis sortir du feu et incorporer la phase C dans l'ordre indiqué en mélangeant bien entre chaque ajout. Tasser en moule et placer au frigo un moment pour accélerer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant et laisse agir les actifs le temps de te laver le corps. Termine par un rinçage à l'eau claire froide de préférence ou tiède"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté !

 

hf_iheartyou_banner (2)

Antipelliculaire V4 - Shikakai, rhassoul, neem, ortie, nagarmotha & brahmi

pellicules

Parce-qu'il faut varier les formules pour qu'un produit reste efficace à long terme, voici une quatrième et dernière version de shampoing antipelliculaire ! Riche en poudres, une touche de rhassoul pour ses bonnes vertus et une synergie d'huiles essentielles pour une barre redoutable qui viendra à bout de tes pellicules et assainira ton cuir chevelu ! A toi la jolie tignasse !

Je mettrai une photo du produit à la prochaine fournée, j'ai complètement oublié d'en prendre cette fois !

Ingrédients

Phase A

20g de SCI

17g de SCS

10g d'eau minérale

Phase B

7g de poudre de shikakai

7g de rhassoul

4g de poudre de neem

3g de poudre d'ortie

1g de poudre de nagarmotha

1g de poudre de brahmi

Phase C

9g d'huile d'olive

10 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas

8 gouttes d'huile essentielle de tea tree

4 gouttes d'huile essentielle de patchouli

2 gouttes d'huile essentielle de palmarosa

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajouter la phase B en mélangeant bien jusqu'à ce que les poudres soient bien incorporées. Hors du feu, ajouter la phase C dans l'ordre et bien mélanger avant de tasser en moule. Placer un moment au frigo pour accélerer la prise puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant. Laisse poser le temps de te laver le corps pour permettre aux actifs de bien pénétrer et termine par un rinçage à l'eau froide de préférence ou juste tiède"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté !

 

hf_iheartyou_banner (2)