Cette barre est destinée à l'usage sur le corps mais aussi sur le visage pour les peaux grasses ou à imperfections mais aussi aux peaux masculines, parce-que oui, nos hommes aussi ont besoin de soin et leur peau spécifique demande des soins en conséquences !

Double emploi, elle va venir nettoyer et exfolier tout en absorbant les impuretés afin de purifier et rafraichir la peau grâce à l'association du sel marin, du charbon végétal et de l'huile essentielle de menthe poivrée. Le tout en douceur pour ne pas agresser la peau et preserver son équilibre.

Cette barre est assez déroutante à l'utilisation dans le sens où l'on a plus l'impression de se salir que de se nettoyer mais l'efficacité est au rendez-vous et la peau toute douce et bien nette !

Je l'ai saupoudrée de mica pailleté pour le fun car j'aime bien le mariage avec le noir du charbon mais c'est tout à fait inutile !

IMG_20181102_142336

Ingrédients

Phase A

21g de beurre de cacao

20g de BTMS

13g d'acide stéarique

10g d'huile de ricin sulfatée

3g de charbon végétal activé

4g de SCS

Phase B

20g de sel fin marin

5g de bicarbonate de soude

3g d'huile de pépins de raisin

15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie puis, hors du feu, incorporer la phase B dans l'ordre en remuant bien entre chaque ajout puis couler en moule et laisser placer 20mn au congélateur pour faire durcir avant de démouler. A conserver dans une boite hermétique.

"Frotte la barre sur la peau humide pour faire fondre le produit puis procède en massage circulaire pour bien exfolier et termine par un bon rinçage à l'eau claire. A utiliser 2 à 3 fois par semaine pour le corps et 1 à 2 fois pour le visage"